Un thé chaï au whisky pour se réchauffer!

Rien de mieux qu’un bon thé chaï boréal pour égayer une froide journée d’automne. Après tout, il faut bien se faire plaisir après un long après-midi passé à racler les feuilles! D’ailleurs, tant qu’à se faire plaisir, pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes de votre whisky favori à ce doux breuvage? Sans plus attendre, voici un mélange musclé qui saura assurément vous réchauffer.

Ingrédients

Thé chaï au chanvre de la Maison d’Herbes

Votre whisky préféré

Crème fouettée

Anis étoilé

Bâtons de cannelle

Cannelle en poudre

Marche à suivre

1-      Faire chauffer une carafe d’eau chaude, presque bouillante

2-      Verser une cuillère à thé de notre thé chaï au chanvre dans un infuseur

3-       Déposer un demi-bâton de cannelle dans votre tasse

4-      Déposer un anis étoilé dans votre tasse

5-      Verser l’eau chaude dans votre tasse

6-      Infusez le thé chaï pendant 3 minutes

7-      Pendant ce temps, fouettez votre crème

8-      Retirez l’infuseur

9-      Versez un verre à shooter de whisky dans la tasse

10-      Versez votre crème fouettée sur le dessus de la boisson

11-      Saupoudrez le tout d’un peu de cannelle en poudre

Laurence, notre mixologue en chef, vous propose un petit tutoriel YouTube. Cela devrait vous permettre d’obtenir un thé automnal digne de ce nom. Comme vous pouvez le constater, ce petit remontant est à la portée de tous!

Saviez-vous que le thé chai provient de l’Inde? Pendant le 19e siècle, sa production était encouragée par les Britanniques qui occupaient cette région du monde. Le thé chaï était alors obtenu en faisant bouillir les feuilles de théier dans du lait, avec un peu de sucre et des épices de garam masala. Il en résultait une boisson aux arômes exotiques qui était très populaire d’un bout à l’autre de l’Empire britannique. Encore aujourd’hui, le thé chaï est réputé pour son goût stimulant.

Un boost pour votre santé!

Le thé chaï de la Maison d’Herbes contient aussi bonne une dose de chanvre. Cet ingrédient est l’un des meilleurs antioxydants du monde végétal. Les graines de chanvre sont aussi riches en acides gras oméga 3 et oméga 6, en plus d’être une source de protéine parfaite contenant les 20 acides aminés essentiels. Ces composantes sont bénéfiques pour les cheveux, la peau et les ongles. De plus, ils facilitent la digestion et peuvent atténuer les douleurs articulaires causées par l’arthrite ou par l’arrivée du temps froid et humide.

Vous avez donc entre les mains une recette parfaite pour passer au travers des journées grises d’automne, ou même pour vous relever plus rapidement d’une grippe tenace.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation!

3 pour 2
3 pour 2