Tout ce que l’huile de chanvre peut faire pour votre barbe!

Huile de chanvre pour la barbe

Se faire pousser une barbe digne de ce nom demande une bonne dose de patience. Une fois qu’elle aura enfin atteint la longueur désirée, vous allez rapidement réaliser que son entretien exige un certain doigté. Cela dit, ne désespérez pas! Il est possible d’entretenir votre nouvelle source de fierté avec un seul produit naturel : le sérum capillaire CHANV à base d’huile de chanvre. Particulièrement versatile, ce produit québécois conçu pour entretenir votre chevelure conférera aussi à votre barbe une allure majestueuse digne d’un véritable Viking.

Les huiles pour la barbe sont légion, une simple visite chez votre barbier risque d’ailleurs de vous coûter une petite fortune en produits spécialisés. Cela dit, la meilleure alliée des barbus demeure l’huile de chanvre. En effet, cette dernière est 100% naturelle et offre des bénéfices inégalés. Dans ce vidéo, Mathieu Crète, le cerveau derrière nos produits, vous explique les avantages procurés par le sérum capillaire CHANV.

Votre peau reconnaît naturellement le chanvre

Premièrement, il est essentiel de souligner que la composition de l’huile de chanvre est extrêmement similaire à celle des lipides naturels de votre peau. C’est d’ailleurs pour cette raison que des compagnies québécoises comme CHANV l’utilisent pour créer des produits cosmétiques particulièrement efficaces. En raison de cette affinité avec l’épiderme humain, l’huile de chanvre pénètre la peau rapidement et en profondeur. Elle stimule par la même occasion la circulation sanguine. Ce processus réduit la sensation de démangeaison qui accable souvent ceux qui n’ont pas l’habitude de porter une barbe.

Les huiles essentielles en complément à l’huile de chanvre

L’huile de chanvre possède la particularité d’être très riche en acides gras oméga 3 et 6. Ces derniers contribuent à hydrater les poils de votre barbe, lui conférant par la même occasion une allure plus fournie et lustrée. Il s’agit d’un élément non négligeable si vos poils de barbe sont frisés et cassants. Ces derniers deviendront alors beaucoup plus faciles à brosser. Fini la torture des poils arrachés!

  • L’huile essentielle de romarin

En plus de l’huile de chanvre, le sérum capillaire CHANV contient également de précieuses huiles essentielles, notamment celle de romarin. L’huile de romarin, ça fait bien plus que sentir bon! En effet, cette substance est reconnue pour sa capacité à revitaliser les poils. Selon plusieurs témoignages, elle peut même stimuler la croissance des cheveux et de la barbe. Voilà qui vous donnera un petit coup de main si la vôtre pousse trop lentement à votre goût, ou si elle comporte deux ou trois emplacements où le poil n’est pas assez fourni.  

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang

De son côté, l’huile essentielle d’ylang-ylang agit comme un puissant revitalisant pour les poils de la barbe. Cette huile est d’ailleurs utilisée depuis des lustres dans les produits capillaires pour redonner naturellement de l’éclat aux cheveux. Évidemment, l’huile d’ylang-ylang a le même effet sur la barbe! Elle conférera à cette dernière brillance et souplesse.

  • L’huile essentielle de géranium

Pour bien faire des choses, le sérum capillaire à base de chanvre contient aussi de l’huile essentielle de géranium. Cette dernière est non seulement réputée pour son odeur enivrante, mais aussi pour sa capacité à entretenir les poils de barbe. Elle réduit la perte de ces derniers et déloge les pellicules.

Du chanvre pour combattre les bactéries

L’huile de chanvre est reconnue pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. En d’autres mots, elle est capable de diminuer la prolifération de bactéries. Il s’agit d’un avantage de taille lorsque l’on porte la barbe. Bien que cette dernière soit très esthétique, il faut avouer qu’elle a aussi tendance à accumuler les saletés. C’est particulièrement vrai si vous devez porter un masque pendant de longues heures pendant la journée.

Effectivement, les masques créent un micro-environnement idéal où les bactéries peuvent se multiplier.

Une routine à base de chanvre pour votre barbe

  1. Afin de traiter votre barbe aux petits oignons, nous vous suggérons de commencer par laver votre barbe afin de déloger toutes les saletés.
  2. Une fois cette étape accomplie, vous pourrez la brosser beaucoup plus facilement. Ici, pas de presse! On prend bien son temps pour défaire les nœuds les plus récalcitrants. Ce brossage est particulièrement important, il vous permet de conditionner votre barbe à pousser dans la direction désirée.
  3. Finalement, il ne vous reste plus qu’à appliquer une dose de sérum capillaire CHANV. Inutile d’en mettre plus de quelques gouttes, ce sérum à base de chanvre s’étend particulièrement facilement. De plus, vous n’avez pas à rincer après l’utilisation du produit. Au contraire, le fait de laisser agir le sérum permettra à votre peau et à votre barbe de complètement absorber les précieux nutriments.

Voilà, grâce à ce simple petit rituel quotidien, vous pourrez obtenir la barbe de vos rêves sans vous compliquer la vie!

-15%
4.46 sur 5
(24) 29.99 $ 25.49 $
4.73 sur 5
(77) 14.99 $
4.77 sur 5
(53) 39.99 $