Avec les vagues de chaleur qui se succèdent depuis le début de l’été, on a tous besoin d’un petit drink rafraîchissant pour bien relaxer à côté de la piscine. Aujourd’hui, on vous propose notre mojito spécial à saveur de Kombuchanv à la menthe poivrée. En plus d’être idéale pour vous désaltérer, notre version de ce classique contient peu de sucre.

Ingrédients :

Kombuchanv à la menthe poivrée

Marche à suivre :

  1. Remplir un verre de glaçons
  2. Verser une once de rhum blanc ou de gin
  3. On presse une demi-lime et on verse le jus dans notre verre
  4. On ajoute quelques feuilles de menthe au mélange
  5. On ajoute environ une ½ canette de Kombuchanv à saveur de menthe poivrée 
  6. Finalement, on ajoute une petite tranche de lime sur le côté du verre pour décorer. Il ne reste plus qu’à déguster!

Une petite histoire du mojito

Les mixologues en herbes savent probablement que le mojito a été rendu célèbre par la culture cubaine. Encore aujourd’hui, si vous visitez Cuba, tous les bars vous offriront ce breuvage légendaire. Même James Bond s’est laissé convaincre de délaisser son fameux vodka martini en faveur d’une saveur locale de mojito dans le film Die Another Day, afin d’attirer l’attention de la splendide Halle Berry.

La rumeur prétend qu’à l’origine, le mojito était considéré comme un mélange médicinal par les habitants de Cuba. Lorsque le célèbre pirate Sir Francis Drake prit possession de l’île au 16e siècle, ses hommes étaient affligés par le scorbut et la dysenterie. Heureusement pour eux, les habitants de l’île leur transmirent leur remède traditionnel. En bon pirate, Drake ajouta une large quantité de rhum au mélange. Ce fut la naissance du mojito!

Alternativement, une autre théorie suggère que le mojito provient en fait de l’Afrique. Ce breuvage aurait été amené de ce côté de l’Atlantique par des esclaves qui enseignèrent la recette aux habitants de Cuba. Si cette version est véridique, le nom de mojito tirerait ses origines du mot « mojo », ou magie. Un nom bien choisi, surtout après une première gorgée par une chaude journée d’été.

Fait intéressant, les propriétaires du bar La Bodeguita del Medio prétendent plutôt que les premiers mojitos furent inventés dans leur établissement pendant les années 50. Si jamais vous visitez La Havane, rien ne vous empêche d’aller tester leur expertise vous-même.

L'origine du mojito

Une recette de mojito au Kombuchanv

Pour vous donner un coup de main, on vous propose un petit tutoriel de mixologie 101. Mathieu Crète, le responsable de l’innovation chez Kombuchanv, vous accompagnera dans toutes les étapes pour réaliser son cocktail préféré de l’été.

Comme vous pouvez le constater, faire un bon mojito santé, c’est pas sorcier. Il faut seulement maîtriser les dosages et vous aurez entre les mains le meilleur remontant pour passer au travers des heures les plus chaudes de la journée.

Santé!

3 pour 2
3 pour 2
3 pour 2
4.83 sur 5
(42) 3.69 $