Longtemps considérée comme illégale, car associée à tort à la marijuana récréative, l’huile de graine de chanvre est très populaire chez ceux et celles qui ont à cœur la santé de leur peau. Les nombreuses propriétés de cette substance, dont son action anti-âge et son hydratation durable, en font un soin naturel parfait pour toute la famille. Sans plus attendre, voici tous les bienfaits que l’huile de graine de chanvre peut vous apporter.

L’huile de chanvre pour nettoyer la peau

L’huile de graine de chanvre est un excellent nettoyant pour les peaux sujettes à des problèmes chroniques. Sa consistance légère aide à enlever l’excès de sébum de notre visage et purifie les pores obstrués. De plus, elle a d’incroyables propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux à tendances acnéiques. Les peaux grasses bénéficieront également d’une huile corporelle à base d’huile de chanvre et de quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, d’huile de pépin de raisin et d’huile essentielle de lavande. En plus de balancer la consistance de vos lipides naturels, un tel mélange vous conférera aussi une odeur florale envoûtante!

Acheter l’Huile corporelle Chanv

L’huile de chanvre pour traiter les éruptions cutanées

L’huile de graine de chanvre est reconnue pour son efficacité sur les peaux irritées et les éruptions cutanées, même celles associées à l’eczéma ou au psoriasis. Lorsqu’elle est mélangée à quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur un coton et appliquée sur les zones concernées, elle donne des résultats instantanés. Il suffit de s’assurer de poursuivre le traitement pendant quelques jours jusqu’à ce que l’état de votre peau se régularise.

Acheter l’Huile soins intensifs

L’huile de chanvre comme soin anti-âge

L’huile de graine de chanvre contient un haut taux de lipides polyinsaturés sous forme d’oméga-3 et d’oméga-6. Ces derniers aident à restaurer l’élasticité de la peau. Puisque l’huile de graine de chanvre possède un profil similaire à celui des lipides naturels de votre peau, elle atteint les couches de peau les plus profondes rapidement. Par la même occasion, elle relance aussi la production de collagène et laisse votre peau douce, souple et sans rides.

Acheter le Sérum coup d’éclat

L’huile de chanvre comme soin hydratant

Tout au long de la journée, votre peau est exposée à une météo capricieuse, à des saletés ainsi qu’à de la pollution, surtout en ville. Pour maintenir une peau saine, il faut la laisser reposer et la traiter avec des produits naturels doux. Chaque soir, après vous être démaquillée, profitez-en pour nettoyer votre peau avec de l’huile de graine de chanvre. Les acides gras qu’elle contient vont pénétrer votre épiderme et lui donner toute l’hydratation nécessaire pour récupérer des rigueurs de votre environnement.

L’huile de chanvre pour soulager les problèmes de peau

D’après une étude publiée dans le Journal of Dermatological Treatment en 2005, l’huile de graine de chanvre serait en mesure de traiter les problèmes de peau comme la dermatite. Très répandue en Amérique du Nord, cette dernière se traduit par une peau sèche, des plaques rouges et de fortes démangeaisons. Selon les auteurs de l’étude, l’huile de chanvre balance la composition du plasma de vos acides graisseux. Ajoutons que cette même huile est également réputée pour sa capacité à soulager les symptômes de la rosacée, de la couperose, de l’acné, du zona et même de l’eczéma.

La versatilité de l’huile de chanvre en fait donc une option naturelle idéale si votre peau est sujette à des problèmes chroniques, car elle peut être utilisée quotidiennement sans effets secondaires. Si vous désirez approfondir le sujet, Mathieu Crète, notre responsable de l’innovation, vous explique dans ce petit vidéo pourquoi l’huile de chanvre se taille rapidement une place dans l’industrie des produits pour le corps.

3 pour 2
3 pour 2