Deux drinks festifs pour célébrer les vacances de Noël!

Rien de mieux qu’un petit drink pour fêter l’arrivée des vacances de Noël! Oui, oui, on sait, il faut boire avec modération, même pendant les festivités. Ceci dit, il n’y a rien de mal à se laisser tenter par un petit remontant pendant un souper en vidéoconférence avec vos amis! Si vous préférez demeurer sobre, nous vous proposons également un délicieux petit mocktail non alcoolisé qui fera plaisir à vos papilles gustatives.

En plus d’avoir un agréable goût frais et fruité, nos deux recettes mettent de l’avant le Kombuchanv. Cette délicieuse boisson québécoise contient de l’huile de chanvre, un produit naturel bourré de nutriments! Sans plus attendre, voici de quoi faire l’étalage de vos talents de mixologue.

Le frosted à la menthe poivrée, pour les amateurs de gin

Pour débuter en force, voici une recette qui plaira assurément aux amateurs de gin. La menthe froide confère à cette boisson une fraîcheur inégalée. Si les courtes journées commencent à vous rendre léthargique, ce cocktail ne manquera pas de vous donner un bon petit kick. À savourer une gorgée à la fois pour faire durer le plaisir!

Ingrédients :

Préparation :

Il suffit de verser le Kombuchanv dans votre verre préféré et d’y ajouter une mesure de gin. On ajoute ensuite un soupçon de jus de lime au mélange. Pour compléter, on ajoute quelques branches de romarin au breuvage.

Un mocktail aux petits fruits, votre drink sans alcool des fêtes

Vous ne pouvez vous empêcher de rêver aux plages paradisiaques des Caraïbes dernièrement? Bien que ce mocktail sans alcool ne puisse pas vous procurer un superbe bronzage, son goût fruité pour rappellera les chaudes journées passées sous le soleil des tropiques. Plus précisément, ce petit mélange santé met en vedette la grenadine, la canneberge et le bleuet.

Ingrédients :

Préparation :

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans votre verre à cocktail préféré. Il suffit ensuite d’y ajouter quelques glaçons et de savourer ce délicieux mocktail aux fruits!

L’ingrédient magique : le Kombuchanv

Les recettes de drinks festifs que nous vous proposons contiennent toutes du Kombuchanv. Cette boisson 100% québécoise représente à merveille notre belle province. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une forme de kombucha qui met en vedette l’huile de chanvre. Cette dernière contient un ratio parfait d’acides gras essentiels, en plus d’une bonne dose de vitamines. La menthe et le bluet contiennent également tous les deux de précieux flavonoïdes qui sont parfois difficiles à inclure dans une diète santé. Si vous voulez apprendre plus à propos de ce délicieux breuvage qui se taille rapidement une place de choix au Québec, nous vous invitons à découvrir son histoire ici!

Parions que même lors des soupers virtuels, vos amis ne manqueront pas de remarquer le joli verre que vous avez à la main.  Si vous ressentez soudainement l’esprit des fêtes vous envahir, vous pouvez même faire livrer une caisse de Kombuchanv directement à leur porte. Voilà une belle surprise qui contribuera au bien-être de vos êtres chers.

Après tout, le plus beau cadeau que l’on peut offrir, c’est une santé de fer digne du père Noël!